Tout ce que vous devez savoir sur les wraps de noix de coco !

wraps noix de coco, Tout ce que vous devez savoir sur les wraps de noix de coco !, Leona Wear
Vous avez changé vos habitudes alimentaires pour manger de manière plus saine ? Ainsi vous avez peut-être adopté le mode de vie vegan ou bien paléo ou encore le régime keto. Et bien si vous êtes en manque d’inspiration pour vos recettes quotidiennes nous allons vous présenter tout ce que vous devez savoir sur les wraps à base de noix de coco. La nouvelle tendance qui va booster la créativité de votre régime alimentaire !

Propriétés et bienfaits

La noix de coco est riche en fibres, vitamines et minéraux et il en va de même pour les wraps de noix de coco. Bien que certains nutriments soient perdus dans le processus de fabrication, les wraps de noix de coco sont toujours plus sains que les wraps à base de farines traditionnelles. Ils ne contiennent pas d’additifs.

Ces wraps sont une alternative pour les personnes qui ne veulent pas ou ne peuvent pas manger de tortilla traditionnelle à base de farine de blé ou de maïs. C’est une solution idéale pour de nombreux styles de vie et régimes alimentaires, tels que les régimes keto et paleo, les régimes à base de plantes, le régime végétalien, ou encore les régimes faible en glucides (low carb) et en calories.

Vous n’aurez pas à vous demander ce que vous mangez puisqu’ils sont faits de seulement trois ingrédients : de la chair de noix de coco, de l’eau de coco et de l’huile de noix de coco vierge non raffinée et d’un peu de sels. Ils ne contiennent que 70 calories environ chacun et 4 grammes de glucides nets et sont exempts de gluten, de céréales, de levure, d’amidon, de soja, d’œuf et de produits laitiers.

Bref, ils ont tout pour vous plaire ! Et ils sauront agrémenter facilement vos pauses déjeuner.

Dans le commerce ou à faire chez soi !

Vous pouvez en acheter dans des boutiques spécialisées pour les produits vegan ou bio. Sur Internet vous en trouverez facilement sur Amazon.

Mais vous pouvez également les faire vous-même ! Et c’est très facile !

Pour cela vous aurez besoin de:

  • 200 g de chair de noix de coco
  • 2 cuillères à soupe d’eau de coco
  • 1/2 cuillère à café de sel de mer

Mélanger la chair de coco et le sel de mer au robot culinaire jusqu’à ce qu’elle devienne de la bouillie.

Ajouter ensuite de l’eau de coco jusqu’à ce qu’elle atteigne une consistance qui soit tartinable.

Étendre ensuite la pâte de noix de coco sur une feuille de papier cuisson. Veillez à ne pas avoir une épaisseur trop fine, environ 6 – 8 mm devrait être suffisant.

Il faut ensuite faire sécher la pâte pendant plusieurs heures, pour cela le mieux est ensuite d’utiliser un déshydrateur mais à défaut vous pouvez utiliser votre four avec une température réglée à environ 50 – 60 °C. N’oubliez pas de la retourner pour bien sécher les deux côtés.

Une fois bien sec, il n’y a plus qu’à déguster !

Voilà maintenant que vous savez tout sur les wraps de noix de coco c’est à votre tour de jouer et de nous faire partager vos expériences et recettes ! Pour d’autres articles intéressants sur la nutrition n’hésitez pas à parcourir régulièrement notre blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × 2 =