Le Granola : la nouvelle tendance du petit-déjeuner healthy !

le granola la nouvelle tendance du petit déjeuner, Le Granola : la nouvelle tendance du petit-déjeuner healthy !, Leona Wear
Le « granola », vous avez déjà entendu ce terme dans les publicités. Ou encore vous avez discuté de ce fameux petit-déjeuner healthy entre copines. Il est aussi possible que le sujet a été soulevé lors d’une séance d’entraînement à la salle de sport. Les filles, vous devez suivre la tendance, le but ici est de manger un petit-déjeuner sain. Avant de vous lancer dans la recette de granola en quelques minutes, découvrez les secrets de cette préparation à base de céréales complètes.

Le granola, la nouvelle tendance

Le granola a comme base l’avoine, les amandes, le noix et miel. Le Dr James Caleb Jackson a crée le granola en 1863. Le granola a bien évolué depuis toutes ces années. Vous l’avez sûrement vu défiler sur les réseaux sociaux. Pourquoi ce succès ? Ces qualités sont innombrables : riche en fibres, matières grasses, no-gluten, sucre naturel, etc.

Le granola est le parfait accompagnement de votre yaourt ou un bol de compote non sucrée. Pour le goût, il est gourmand et croustillant. Il se déguste le matin pour bien démarrer la journée et pour un petit-déjeuner sain. Le granola s’apprécie aussi lors du goûter, vers 10 h. Pour cet encas, il est préférable de le manger en nature et il ne faut pas en abuser ! Vous pouvez l’accorder avec une assiette de fruits.

Le granola, le petit-déj healthy

Le granola vous apporte un corps en pleine forme. Les glucides complexes vous fournissent un maximum d’énergie à votre organisme. Les protéines vous aideront à lutter contre le grignotage vu qu’elles sont rassasiantes. Quoi de mieux qu’avoir un cœur en pleine santé,optez pour le granola énergétique.

Ce sont les raisons qui définissent le granola comme petit déjeuner phare des championnes dans le monde du sport. Ce classique de la cuisine anglo-saxonne vous booste à 100 % pour votre entraînement. Vous pouvez l’agrémenter d’un bol de boisson à base de lait d’amande ou de soja et même d’un fromage blanc. Ainsi, vous commencerez vos exercices avec enthousiasme.

Quelles sont les variantes de granola ?

Le granola se décline à l’infini et selon vos goûts, c’est d’ailleurs son principal atout.

  • Granola aux fruits secs : vous pourrez réaliser une recette fait maison facile en l’associant à des fruits secs, notamment les dattes, les raisins, les figues, etc.
  • Granola exotique : optez pour ce parfum d’exotisme en le mélangeant avec des flocons de coco, de l’ananas confit et du gingembre en dé.
  • Granola de Noël : à vous de choisir selon vos envies pour le déguster près de vos proches à l’occasion des fêtes de fin d’année. Il y a le granola aux épices et aux fruits confits, à la cannelle ou même au sarrasin soufflés, etc.
  • Granola Transit : c’est en effet le parfait mélange pour rééquilibrer votre transit intestinal. Il vous suffit d’ajouter de la cannelle, pruneau, zeste d’orange et d’avoine.
  • Granola au chocolat : vous devez ajouter 50 g de chocolat noir concassé juste après la cuisson.
le granola la nouvelle tendance du petit déjeuner, Le Granola : la nouvelle tendance du petit-déjeuner healthy !, Leona Wear

N’hésitez pas à visiter régulièrement notre blog vous trouverez probablement d’autres articles sur la thématique nutrition pouvant vous intéresser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × 5 =