3 conseils simples pour commencer l’année en pleine forme

conseils simples pour commencer l’année, 3 conseils simples pour commencer l’année en pleine forme, Leona Wear
Ça y est les filles nous sommes en plein milieu des fêtes, vous avez passez de bons moments en famille pour Noël. Une période qui s’accompagne habituellement de longs repas assez caloriques ou se mêlent viande rouge, aliments gras et alcool. C’est tout à fait normal d’en profiter mais le nouvel an n’est pas encore arrivé que déjà vous commencez à culpabiliser. Par ailleurs, la nouvelle année arrivant vous vous dites que ce serait le bon moment pour repartir sur de bonnes bases après tous les excès de la période des fêtes.
Pour vous aider nous vous avons sélectionné rien que pour vous 3 conseils simples pour commencer l’année en pleine forme.

Prendre du temps

En effet, il vous faut absolument prendre du temps pour vous reposer. Si vous ne devez retenir qu’un seul conseil se serait celui-ci !

Les repas copieux à répétition et les nuits blanches, même si ils sont bénéfiques pour le moral peuvent mettre votre organisme à rude épreuve. Sans tomber forcément dans le cliché de la gueule de bois qui suit le réveillon, vous allez avoir besoin de récupérer. Bien sûr c’est plus facile si vous êtes en vacances. Mais si ce n’est pas le cas essayez de prendre une petite heure rien que pour vous (si vous pouvez prendre plus de temps n’hésitez pas) afin de faire une légère sieste.

Installez-vous confortablement (dans un lit ou un canapé) au calme et n’hésitez surtout pas à couper votre téléphone. Il faut mettre en veille votre vie ultra-connectée afin de ne pas être dérangée. Pour celles qui auraient du mal à s’endormir en pleine journée essayer de pratiquer une légère méditation centrée sur votre corps et vos sens cela vous facilitera la tâche.

Même après une petite heure de sommeil, vous vous réveillerez avec un regain d’énergie. Vous aurez le sentiment d’avoir vos batteries rechargées c’est garantie.

conseils simples pour commencer l’année, 3 conseils simples pour commencer l’année en pleine forme, Leona Wear
Essayer de faire une sieste d’au moins 1 heure

La seconde étape que nous allons aborder maintenant c’est comment éliminer tous les excès des repas de fêtes avec une alimentation saine.

Repartir sur une alimentation saine

On vient de le voir faire le plein d’énergie est essentiel pour se ressourcer. Cependant il faut également se purifier de toutes les toxines accumulées. Ces toxines sont issues de la transformation des aliments ingérées tels que les graisses saturées, les viandes rouges, etc. ou encore l’alcool.

Ici nous n’allons pas rentrer dans les détails d’un régime detox très détaillé et compliqué. L’une des choses très simple à faire c’est de s’hydrater beaucoup et sous toutes les formes : eau minérale, thé, tisane ou encore un bon bouillon. D’ailleurs, pour commencer la journée prenez le jus d’1/2 citron dans un verre d’eau tiède. Le fait de boire beaucoup va ainsi permettre de drainer toutes les toxines solubles en faisant travailler vos reins.

Là vous vous dites ok c’est bien beau de boire mais que peut-on manger ? Hé bien après vous être jeté sur la viande rouge et le foie gras vous devez maintenant faire le plein de légumes et fruits. Côté légumes vous pouvez opter pour les légumes verts tels que le chou, le poireau ou encore le brocoli. Les légumes secs tels que les lentilles, les pois ou les haricots blancs sont également recommandés et vous apporteront des protéines végétales.

Pour ce qui est des fruits privilégiez ceux riches en antioxydants, en vitamines A et C tels que l’orange, le pamplemousse, le citron, le kiwi, la banane ou encore les fraises.

Il va de soi qu’il vous faudra éviter toute consommation de tabac, de café, d’aliments gras et bien évidemment d’alcool pendant plusieurs jours. Cependant après avoir adopté ces habitudes saines vous vous sentirez beaucoup mieux et votre corps vous remerciera.

conseils simples pour commencer l’année, 3 conseils simples pour commencer l’année en pleine forme, Leona Wear
Faire le plein de fruits et légumes

Maintenant que vous avez repris une alimentation saine et équilibrée, la dernière étape et non des moindres consiste à reprendre tout doucement une activité physique.

Reprendre une activité physique

Il est également très important de recommencer à pratiquer de l’exercice. En effet, faire du sport est également un excellent moyen d’éliminer les toxines par la transpiration. De plus, cela peut vous aider à perdre les quelques petits kilos en trop gagnés pendant les fêtes sans succomber au dernier régime à la mode.

Même si vous vous sentez coupable d’avoir trop mangé ne vous lancez pas frénétiquement dans le sport. Au contraire recommencez doucement avec par exemple une petite séance d’étirements puis une séance cardio de 30 minutes de marche ou de footing léger. Complétez cela par une séance de 15 minutes de fitness avec des exercices classiques comme des squats par exemple.

N’oubliez pas ce duo gagnant cardio / fitness à pratiquer 3 fois par semaine qui vous aidera à retrouver la forme. Puis n’hésitez pas ensuite à augmenter progressivement votre temps d’entrainement et à basculer vers des programmes d’entrainements de type HIIT si votre objectif est vraiment de perdre du poids.

conseils simples pour commencer l’année, 3 conseils simples pour commencer l’année en pleine forme, Leona Wear
Alterner le duo cardio / fitness
Nous l’avons vu se reposer, manger plus sainement pour se purifier et reprendre une activité physique peuvent vous aider à débuter l’année en pleine forme. Cependant, cela n’est pas toujours évident et probablement difficile de trouver le temps et l’envie de se remettre d’aplomb pendant cette période. Et même si ces conseils peuvent avoir des effets bénéfiques il n’existe pas de remède miracle. Le meilleur moyen c’est d’essayer de limiter les écarts plutôt que de les compenser après coup.
Maintenant c’est à vous de jouer les filles !

Un commentaire sur “3 conseils simples pour commencer l’année en pleine forme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 + dix-sept =